Le jeu de l’oie est un jeu de société mythique de notre enfance. On le retrouve souvent dans un style crayonné ancien. L’objectif de cette refonte graphique est de conserver le côté ludique du jeu tout en modernisant son identité.
01. Charadesign
Une oie drôlement moderne
Pour personnifier l’oie et lui donner du caractère, je l’ai dessinée dans plusieurs postures, statique ou en mouvement.
02. Logotype
Patte d'oie
Pour le logotype, j’ai créé un typographie à son image, rond, gras et anguleux. En guise de contre-forme du « E », on distingue la silhouette d’une patte d’oie.
03. Couleurs
Épatante de gaieté
Des couleurs vives et chaleureuses nous ramènent en enfance. Le rouge framboise évoque la passion, tandis que le beige et le rose évoquent la douceur. Le marron vient compléter cette palette. Le contraste entre ces couleurs permet également de hiérarchiser les informations, notamment sur le plateau de jeu.
04. Plateau de jeu
De la tête aux pieds
Toujours dans la volonté de rappeler l’image de l’oie, la première case du plateau de jeu reprend la forme de la patte de l’oie.
05. Goodies
Enfin, pour les fervents adeptes, j’ai envisagé une gamme d’accessoires dérivés, comprenant notamment des stickers et des affiches.