Contain’up est une entreprise innovante qui révolutionne les possibilités de construction en répondant aux problématiques économiques et écologiques grâce à l’utilisation de conteneurs.
01. Logo
Symboliser la modularité
Pour le logo, deux formes se juxtaposent : le rectangle et le carré représentent le conteneur sous deux points de vue. Le carré est positionné au-dessus du rectangle pour exprimer l’ascension et symboliser « UP ». Cette simplicité caractérise l’ADN de la marque, qui offre, par ce procédé de fabrication, adaptabilité et efficacité à ses usagers.
02. Couleurs
Sobriété et technicité
L’univers colorimétrique est technique, notamment avec le gris et le noir. Ces nuances de gris rappellent le processus novateur, voire futuriste, de ces fabrications. La sobriété des couleurs de l’identité permet également de mettre en valeur les photographies des productions Contain’up.
03.Typographie
Modernité et structure
Space Grotesk est une typographie linéale qui symbolise les notions de minimalisme avec sa structure simplifiée et rectangulaire.
04. Site internet
Modularité et adaptabilité
Pour le site, l’association de blocs permet de structurer le contenu et de rappeler les conteneurs tout en mettant en avant les constructions Contain’up. Le menu est fixe et chaque catégorie se trouve dans un rectangle. Ce menu atypique rappelle l’acier ondulé des conteneurs. C’est un parti pris graphique qui s’inscrit dans l’identité et met en évidence l’information essentielle de manière constante.